Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de Guillaume

Finland to France

20 Octobre 2015, 10:11am

Publié par Guillaume

Aalto SS16 collection RTW Paris
Aalto SS16 collection RTW Paris

Cher lecteur, tu connais (oui, je te tutoies, c'est la méthode qui gagne !) ma passion immodérée pour les pays du nord et notamment la Finlande (où j'habite maintenant une partie de l'année), mon entêtement pour la mode et mon amour de la photo (que tellement c'est mon métier).

A l'occasion de la semaine de la mode qui s'est achevé il y a une dizaine de jours à Paris plusieurs créateurs de mode et plusieurs marques finlandaises ont présentés leurs créations à Paris et je ne pouvais donc pas passer à coté de ça.

Petit brief de ce qu'il faut savoir sur la mode finlandaise quand elle voyage à l'étranger :

D'abord, elle est bien faite et elle attire l'attention ; le "premier défilé du premier jour au matin" que j'ai eu l'occasion de photographier à Paris était celui de la marque Aalto du créateur Tuomas Merikoski (voir plus haut, la photo) dans un Institut Finlandais plein à craquer. D'ailleurs, c'est un lieu que je recommande.

Ensuite, petit passage à l'Ambassade de Finlande pour photographier les trois présentation du PreHelsinki ; le PreHelsinki c'est la fashion week finlandaise mais sous un autre nom. Avec trois marques présentée, Satu Maaranen (quand même déjà bien connue), la marque Juslin Maunula (du nom des deux créatrices) et Saara Lepokorpi. C'était cool.

Lepokorpi RTW SS16 ParisLepokorpi RTW SS16 Paris

Lepokorpi RTW SS16 Paris

Juslin Maunula RTW SS16 Paris

Juslin Maunula RTW SS16 Paris

Satu Maaranen RTW SS16 ParisSatu Maaranen RTW SS16 Paris
Satu Maaranen RTW SS16 Paris

Satu Maaranen RTW SS16 Paris

Et ensuite, La marque emblématique finlandaise, Marimekko, qui défilait au Palais de Tokyo, recréant un bout de Finlande au milieu à l'aide de tissus imprimés et de mobiliers typiquement nordiques dans un des grands hall du lieu parisien.

Marimekko Marimekko
Marimekko
Marimekko Marimekko

Marimekko

Commenter cet article