Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Guillaume

Les 3 Baudets !

1 Juillet 2010, 13:22pm

Publié par Guillaume

IMG_2014.jpg

Igit

 

J'aime beaucoup cette salle nichée au pied de la Butte Montmartre ; je me souviens avoir participé à la ré-ouverture il y a quelques années pour Le Parisien. (J'y avais photographié Delanoe entouré de 3 ânes, c'était très drole... tiens, ça me fait penser que j'ai pas publié de photo de not'bon maire de Paris depuis longtemps)

 

IMG_2133.jpg

Igit

 

On y est bien installé, le son est très bon, les techniciens y sont compétents et les encadrant jeunes et dynamiques ; la programmation est généralement très chouette et fait honneur à l'histoire du lieu. (A ce stade du post, les habitués remarqueront que je n'ai pas encore râlé, que ça ne devrait pas tarder).

 

IMG_2264.jpg

 

Or donc, le 30 juin, Kalima Prod, l'asso avec qui je travaille à promouvoir des super groupes de musique, organisait un co plateau avec deux de nos groupes, Igit et la Communauté du Petit Monde et Arnold (déjà cités à maintes reprises).

 

...

 

QUELLE SALLE DE MERDE !!!!! Non de.... ! Pas un pet de lumière ! D'abord, c'est ultra faiblard comme éclairage et en plus les seules lumières en contre jour sont des blacklights et pour finir la dominante et outrancièrement rouge !!!!  Arghhhh L'horreur du photographe et le cauchemar du retoucheur !!!

 

 

 

IMG 2427Bref, les deux concerts étaient super biens, Igit expérimentait ce soir la nouvelle mise en scène du concert, et le résultat était extrêmement probant, tandis qu'Arnold confirmait que leur show envoyait du lourd, du très lourd ! J'adore les sifflets quand ils débarquent tous en maillots de bain ! Petite satisfaction, ce soir-là, j'ai retrouvé un confrère photographe avec qui j'ai souvent participé à de gros concerts, genre Lenny Kravitz, Prodigy, RoS euh... Benabar (non, j'déconne, c'était pas un gros concert ;-) ) Pourquoi satisfaction, ben parce que je soutiens à fond les groupes Kalima et de voir que d'autres photographes totalement extérieurs à la Prod commencent à débarquer, ça signifie que ça y est, ça commence à se dérouler, que les efforts de mes potes sur scène et à Kalima commencent à payer ! C'est comme la viande, c'est la Force !

 

IMG_2537.jpg

(Marre de faire des concerts à 3200 iso à 1/60e et d'être encore faiblard !!! Y'a que de'la lumière sur le chanteur, les autres, ben visiblement c'est pas grave... Bon, je reconnais que l'appareil photo est plus sensible que l'oeil aux écarts de lumières, mais c'est pas une raison ! Merde !)

 

Bon... je la sort la bêtise de la soirée... On met Dommenech (je crois que ça s'écrit comme ça, mais j'ai la flemme de vérifier) à toutes les sauces, et même à la sauce Kalima... Jeremie, el cantador d'Arnold, après le morceau "Chouchou" (celui en maillot de bain) a entammé une belle partie de foot entre le public et la scène avec quelques spectateurs. Privé sans doute de l'usage de ses pieds, notre Jerem national n'a rien trouvé de mieux à faire que de mettre la main en braillant "Thierry Hennnnnry"... Réplique immédiate d'Adrien : "Va te faire enc..., F... de p..."*. Réaction de Jeremy : "euh, Adrien, c'était drôle comme réplique, mais euh... à l'avenir ne le fait plus quand y'a mes parents dans la salle" (et ça va avoir 30 ans... gamin va ;-) )

 

IMG_2882.jpg

 

A propos, moi aussi j'ai pris un coup de vieux... héhuiiii... j'ai eu 30 ans la semaine dernière... bon, contrairement à mes craintes, j'ai gardé tous mes cheveux, mes dents et... bon, j'espère être toujours suffisamment séduisant !

 

*Fermetondiaph -autrement dit moi, décline toute responsabilité devant ces propos injurieux et ne démissionnera pas de l'association des Chanteurs Populaires pour Malentendants.

Commenter cet article
J
<br /> Je t'attaque pour diaphragmation ! Relater de tels propos sur ma pauvre maman ! Je ne suis pas aveugle, je chante pour les sourds muets<br /> Rdv au tribunal populaire, autour d'une bière<br /> <br /> <br />
Répondre