Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Guillaume

One Step Beyond !

23 Février 2010, 17:22pm

Publié par Guillaume

IMG_8425.jpg
Dans un premier temps, j'ai pas mal flippé : rendez-vous à l'Aquarium du Trocadero avec le groupe Madness, en prévision de leur concert au Festival Rock en Seine.
Première question, première frayeur : m****, à quoi ils ressemblent maintenant ?
Seconde question : mais m**** où vais pouvoir faire la photo, le Trocadero est noir de monde, et puis c'est pas un décors très original, voir un peu ringard (enfin, pour un groupe de rock).
Troisième question : mais qu'est ce qu'ils foutent à l'Aquarium ?

Bon, c'est dans ces moments-la que tu te surprends à penser à des trucs débiles, genre l'interview bidon du groupe de Hard-Rock "Dousseur de vivre" par les Inconnus, lorsqu'ils se baladent en bâteau-mouche. Viens le moment hilarant : dialogue avec la caissière :
"-bonjour, c'est pour visiter l'aquarium ?" "Non, je viens voir Madness en concert". (sur le coup, elle m'a pris pour un dingue). Heureusement qu'un gros boitier et un gros zoom sauvent toutes les situations. (non, je ne lui ai pas mis dans la gueule)

Résultat, le groupe est en interview au bistro. Lorsqu'ils arrivent, ils sont bien à fond, rigolo et EXIGENT de poser devant la tour Eiffel. (ce photographe courageux et travailleur vient de penetrer dans la quatrième dimension ; je veux faire une image de rockeurs, je shoot cinq touristes qui veulent poser devant la tour Eiffel).

N'empêche, on a bien rigolé pendant les 10 minutes de la prise de vues. Le clou du shooting, que j'ai gardé et qui finalement a été publié, c'est lorsque le type sans cheveux essaie de "s'appuyer" contre la tour. Le comble du kitch !

Madness - Esplanade du Trocadero - Paris 2009.
©Guillaume Roujas 2009
Commenter cet article
G
<br /> NB Toujours avoir un 16mm. sur soi...<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> mdr<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> Quand je pense qu'au début je voulais faire une photo sérieuse...<br /> <br /> <br />
Répondre