Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Guillaume

Vogue Fashion NightOut Milano 2011

13 Septembre 2011, 16:58pm

Publié par Guillaume

C'est la classe comme titre non ?

Bon, je suis parti il y a quelques jours pour couvrir la Vogue machin truc pour Vogue Italia via l'agence parisienne très classe NowFashion. Deux mots sur NowFashion, cette agence a pour spécialité d'être sur tous les terrains de la mode en Europe mais aussi aux USA et de diffuser des images en temps réel. Le matériel est adapté et les photographes aussi.

 

(Je dis ça pour m'envoyer des fleurs).

 

En gros, entre le moment où la photo est prise et la diffusion sur le net, que très peu de délais et un minimum de retouches -pas du photographe en tout cas. Donc, il faut plutôt assurer à la prise de vue, tant en exposition qu'en balance des blancs. Autant vous dire que c'est pas toujours simple. Pas question de mitrailler dix photo d'affilée d'une part, et pas possible de faire sa propre balance des blancs en post prod. Donc, c'est tout à la molette lors de la prise de vue. Ca parait galère mais c'est surtout très intense et captivant, et ça requiert pas mal d'attention.

 

Donc, me voilà à Milan par une grosse chaleur avec le barda (pour prada... ok je sors) à courir les boutiques de la Via Monte Napoleone (l'équivalent Milanais de l'Avenue Montaigne parisienne) et à courir derrière (ou devant) la patronne du Vogue Italie.

 

J'ai eu SUPER SOIF toute la soirée !!! Argh : seul bémol. Sinon, Flash directionnel dirigé de tous les cotés, 24-70 en début de soirée et 17-40 dans les rues quand la densité de population empêchait tout recul, une bonne paire de chaussures (mes bonnes vieilles Samba achetées dans la boutique Vintage de mon pote Sampo à Turku) et beaucoup de souffle et c'est parti !!!

 

Version retouchées avec Ligthroom :

 

VFNO 3050

 

VFNO 3139

 

VFNO 3172

 

VFNO 3189

 

VFNO 3236

 

VFNO 3221

 

VFNO 3218

 

VFNO 3283

 

VFNO 3317

 

VFNO 3270

 

VFNO 3205

 

VFNO 3385

 

VFNO 3329

 

VFNO 3183

 

VFNO 3231

 

VFNO 3384

 

VFNO 3484

 

VFNO 3165

 

Vogue Fashion Nightout Milan 2011 - ©NowFashion/Guillaume Roujas 2011 - Tous droits Réservés.

Commenter cet article