Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Guillaume

Des photo, des souvenirs et des statistiques.

10 Octobre 2014, 19:04pm

Publié par Guillaume

Après un long mois de travail acharnés et quotidien, les défilés de mode se sont achevés il y a huit jours ! Comme à chaque fois, j'arrive à l'issue de ces quatre semaines avec le corps modestement épuisé et décharné -surtout au niveau des épaules, et bénéficiaire si on puis dire de capacité cérébrales végétatives. Les trois jours qui ont suivi la fin du travail je me suis senti un peu comme Schumarcher : dans le coma.

Habitué à être raillé de toutes part pour ces râles -soit dit en passant forts justifiés, par mes proches forts peu enclins à comprendre le challenge physique de 30 jours de défilés d'affilé (ce que c'est pénible à dire : défilés d'affilé, bref) j'ai décidé d'établir tout au long de ce mois quelques petites statistiques, de petits relevés numéraires qui seront -j'en suis sur, vous séduire et par la même justifier largement mon besoin d'être plaint et chouchouté.

Alors, pour les pas, je me suis servi de Runastic podometer et j'ai fait des demi-journées de calcul dans chaque ville (oui parce que étonnamment j'avais pas que ça à faire).

1 téléphone perdu (le dernier jour, je suis véner)

1 Carte SD 8Go Sandisk grillée (sur 8 -un record)

3 jours de rhume (à Milan)

4 villes visitées

9 kilo (de sac)

94 défilés photographiés*

15000 déclenchements (oui, ouch, mais pas tant que ça).

17000 km en avion (à la louche)

750000 pas. (même si je pense que plus...)

1 Tonne de junk-food ingérée (plus simple que de quantifier les burgers)

*(ce qui fait un peu moins de 3,5 défilé par jours, mais je n'ai pas photographié ou presque à Milan. D'habitude j'en fait plus, mais j'avais d'autres responsabilités à Milan, du coup on peut dire que j'ai levé le pied).

Voyons la suite en photo.

J'vais pas mentir, mon premier gros souvenir de ce mois, c'était Thom Browne à New York. Sans faire ma fashionista à deux ronds, un défilé de Thom Browne c'est systématiquement fous, toujours déclé, méchamment créatif et constamment génial. Donc, là c'est Thom Browne en train de finaliser la scénographie du défilé, une petite heure avant que ça ne commence.

J'vais pas mentir, mon premier gros souvenir de ce mois, c'était Thom Browne à New York. Sans faire ma fashionista à deux ronds, un défilé de Thom Browne c'est systématiquement fous, toujours déclé, méchamment créatif et constamment génial. Donc, là c'est Thom Browne en train de finaliser la scénographie du défilé, une petite heure avant que ça ne commence.

A New York, y'a toujours de bonnes vibrations en backstages ; et comme mon accreditation New York Times ouvre la-bas plus de portes que nul part ailleurs, je peux toujours profiter de bons moments.
A New York, y'a toujours de bonnes vibrations en backstages ; et comme mon accreditation New York Times ouvre la-bas plus de portes que nul part ailleurs, je peux toujours profiter de bons moments.
A New York, y'a toujours de bonnes vibrations en backstages ; et comme mon accreditation New York Times ouvre la-bas plus de portes que nul part ailleurs, je peux toujours profiter de bons moments.
A New York, y'a toujours de bonnes vibrations en backstages ; et comme mon accreditation New York Times ouvre la-bas plus de portes que nul part ailleurs, je peux toujours profiter de bons moments.
A New York, y'a toujours de bonnes vibrations en backstages ; et comme mon accreditation New York Times ouvre la-bas plus de portes que nul part ailleurs, je peux toujours profiter de bons moments.

A New York, y'a toujours de bonnes vibrations en backstages ; et comme mon accreditation New York Times ouvre la-bas plus de portes que nul part ailleurs, je peux toujours profiter de bons moments.

Sinon au passage, j'ai eu ma photo de Miley Cyrus avec Jeremy Scott.

Sinon au passage, j'ai eu ma photo de Miley Cyrus avec Jeremy Scott.

Sinon, j'ai bien aimé (comme chaque année) le défilé de Bottega Veneta à Milan. D'autant que je suis très habitué à le faire dans la mesure ou tous mes collegues sont incapable de se lever et de trouver l'adresse.

Sinon, j'ai bien aimé (comme chaque année) le défilé de Bottega Veneta à Milan. D'autant que je suis très habitué à le faire dans la mesure ou tous mes collegues sont incapable de se lever et de trouver l'adresse.

Sinon, le défilé de Dries Van Noten a été encore une fois le plus simple, le plus beau et le plus réussi... Avec une splendide collection.
Sinon, le défilé de Dries Van Noten a été encore une fois le plus simple, le plus beau et le plus réussi... Avec une splendide collection.

Sinon, le défilé de Dries Van Noten a été encore une fois le plus simple, le plus beau et le plus réussi... Avec une splendide collection.

Sinon, que dire, sinon que le dernier défilé en Prêt-à-Porter de Jean-Paul Gaulthier était non seulement le gros évènement de la fashion week de Paris mais aussi, sans le moindre doute LE défilé de l'année. L'election de Miss Jean-Paul Gaultier. Enormissime :-)
Sinon, que dire, sinon que le dernier défilé en Prêt-à-Porter de Jean-Paul Gaulthier était non seulement le gros évènement de la fashion week de Paris mais aussi, sans le moindre doute LE défilé de l'année. L'election de Miss Jean-Paul Gaultier. Enormissime :-)Sinon, que dire, sinon que le dernier défilé en Prêt-à-Porter de Jean-Paul Gaulthier était non seulement le gros évènement de la fashion week de Paris mais aussi, sans le moindre doute LE défilé de l'année. L'election de Miss Jean-Paul Gaultier. Enormissime :-)
Sinon, que dire, sinon que le dernier défilé en Prêt-à-Porter de Jean-Paul Gaulthier était non seulement le gros évènement de la fashion week de Paris mais aussi, sans le moindre doute LE défilé de l'année. L'election de Miss Jean-Paul Gaultier. Enormissime :-)

Sinon, que dire, sinon que le dernier défilé en Prêt-à-Porter de Jean-Paul Gaulthier était non seulement le gros évènement de la fashion week de Paris mais aussi, sans le moindre doute LE défilé de l'année. L'election de Miss Jean-Paul Gaultier. Enormissime :-)

Commenter cet article