Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Guillaume

Derek Zoolander

10 Mars 2015, 16:40pm

Publié par guillaumeroujas

https://instagram.com/p/0DXQcLsw_v/

Pour qui comme moi photographie souvent des défilés de mode et côtoie régulièrement tous les acteurs du business, le film Derek Zoolander revêt des allures d'objet de culte (outre bien sur le fait qu'il soit simplement à mourir de rire).

Le happening Zoolander avait été minutieusement préparé ; d'abord en choisissant Valentino comme théâtre de l’événement evidemment, qui pourrait soupçonner l'arrivée des males models of the years 1995, 96 etc. lors d'un défilé aussi important et surtout aussi Classique. Et même quand tous les accès backstages ont été annulés, personne n'a soupçonné quoique se soit.

A l'issue du défilé, alors que nous attendions l'arrivée des modèles en line-up pour la traditionnel "finale" voilà que la musique change. Au bout du runway on voit apparaître un gars avec une démarche puissamment arrogante, WTF ? -me dis je ? Un party-crasher ?
Non, le seul, l'unique, Derek Zoolander (mas aussi Hansel) et quand Derek nous a toisé de son regard et nous a lancé son puissant et inoxydable "Blue Steel", j'ai eu des frissons :-)

Bon, voilà quand la fiction rejoint la réalité, que c'est drôle et que c'est juste devant moi, ça fait vraiment vraiment des souvenirs extras.

Derek Zoolander
Commenter cet article