Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Guillaume

Edson et Liberto

28 Février 2010, 14:25pm

Publié par Guillaume

IMG_0241.jpg
C'était il y a plus de deux semaines ; si j'ose dire, ce jour-la, je n'avais pas le moral du tout. J'avais promis à mon ami Juan Carlos de photographier une performance Montmartro-Montmartroise : Liberto Planas accompagnant la peinture d'une toile par Edson Castro dans la salle de cinéma du studio 28, rue Tholozé.
Une épopée étonnante et internationale : Edson étant brésilien, Liberto espagnol, Juan Carlos chilien et la jolie cadreuse (Zena) originaire de plein d'endroits differents. Imaginez les facilités de communication.
IMG 0259
Je vous laisse imaginer la galère : une salle de cinéma, déjà dotée de pleins de lumières aux teintes différentes. Pffiou ! Je me refusais à utiliser un flash, bien que ça aurait pu être une bonne idée avec une gelat orange. Quoique ça aurait vraiment pourri la captation video. Methode bourrine, 800ISO (parfois plus) et le télé monté sur monopod.

IMG_0284.jpgEn tout cas, je pensais que ça allais durer longtemps, mais j'ai eu bien raison de mitrailler la scène dès le début, profitant d'un regain d'énergie (et ouais, le travail, y'a que ça de vrai). En raison de la captation vidéo, je n'osais pas trop m'approcher de la toile pour photographier au grand angle le travail d'Edson, j'en conçoit une certaine frustration. Pas grave.

En tout cas, la guitare de Liberto produisait un son cristallin et la musique qui sen echappait été merveilleuse, tantôt prête à fendre l'âme, d'autre à vous expédier directement au 7e ciel. (J'avais les nerfs à fleur de peau, alors laissez-moi vous raconté comme je l'ai vécu).

IMG 0290

Tout ça s'est terminé chez Juan Carlos avec une degustation de vin rouge chilien (et surtout de bière Austral : c'est la Force). J'étais assez déçu de l'effet du rideau rouge, qui finalement rends beaucoup de bruit.

Bonne petite après-midi.

Edson Castro :
http://www.edsoncaztro.blogspot.com
Liberto Planas :
http://www.libertoplanas.com/


11 Fevrier - Studio 28, Liberto Planas et Edson Castro. Paris 2010.
Commenter cet article